Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Vahid Halilhodzic trouve que le test Maroc-Ghana est positif

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national est content du rendement des Lions de l'Atlas sur le terrain face au Ghana. Une victoire pour la confiance et qui a servi à peaufiner un fond de jeu collectif.
A
A

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, s’est montré satisfait par rapport à l’esprit de groupe que les Lions de l’Atlas ont montré ce mardi face au Ghana en match amical. Le technicien franco-bosniaque a aussi apprécié l’agressivité défensive de ses joueurs qui a permis de remporter la rencontre, comme l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. 

"Nous avons remporté une victoire difficile mais méritée face aux Black Stars qui se sont montrés déterminés et ont créé beaucoup d’occasions. Nous avons aussi réussi à créer 4 occasions de but. Nous sommes en fin de saison et les joueurs ressentent un peu de fatigue et je comprends cela parfaitement. Je réfléchirai à apporter quelques changements pour le futur, mais nous devons absolument gagner la prochaine rencontre. C’est important pour l’étape suivante", a expliqué Vahid Halilhodzic après le match. 

Pour le quotidien, la rencontre n’a pas été alléchante et a été marquée par une grande rigueur tactique des deux côtés. Ceci dit, cette victoire va donner beaucoup de confiance aux coéquipiers de Yassine Bounou pour mieux préparer les prochaines rencontres. 

En effet, la première mi-temps n’a connu que très peu d’occasions, dont celle de la 7ème minute, quand l'attaquant ghanéen Joël Fameyeh a tenté de reprendre en demi-volée le ballon, mais sa frappe passe au-dessus de la barre transversale. L’unique tentative marocaine lors du premier acte est l’œuvre de Romain Saiss qui a repris, sans grand danger, de la tête un corner à la 22ème minute. Ayoub El Amloud, qui effectuait sa première titularisation avec l’equipe nationale, s’est montré assez convaincant comme l’a noté le quottidien.  

Les Lions de l’Atlas ont poussé en deuxième mi-temps, mais n’ont jamais été dangereux pour que Vahid décide d’opérer des changements. A la 67ème minute, il fait entrer Hakim Ziyech et Ayman Barkok à la place, respectivement, de Salim Amallah et Munir El Haddadi. Le joueur de Chelsea, et à peine rentré, a tiré un coup franc côté droit qui a permis à Jawad El Yamiq d'ouvrir la marque en faveur des Lions de l’Atlas.

En dépit des tentatives ghanéennes de recoller au score, le tableau d'affichage reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Samedi, la sélection nationale disputera un deuxième match amical, à Rabat, face à son homologue du Burkina Faso.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous