Filinfo

Foot

Litiges: le Wydad a dépensé 40 MDH pour des appels inutiles

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. La crise du coronavirus et l’insolvabilité des sponsors ont aggravé la crise financière du Wydad. Pour ne rien arranger, le club a dépensé une fortune en frais de justice pour des litiges qu’il a perdus, et dont certains risquent de le priver de participation à la prochaine LDC africaine.
A
A

La situation financière du Wydad s'aggrave après avoir perdu plusieurs litiges activés par d’anciens joueurs et cadres du club, devant la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS), informe le quotidien Al Akhbar du mercredi 4 août.

Ces litiges en série ont ruiné les finances du club qui a enregistré un déficit abyssal causé par les conséquences de la crise du Covid, ainsi que le refus de plusieurs sponsors de payer leurs dettes au club.

Selon la source d’Al Akhbar, le président Said Naciri aurait dépensé des sommes astronomiques pour faire appel contre plusieurs décisions devant la FIFA et le TAS, mais sans résultats.

Au total, le WAC a dépensé près de 40 MDH en frais de justice pour renverser des jugements obtenus par d’anciens joueurs et cadres. C’est le cas de Houcine Ammouta et des joueurs malien Souleiman Sissoko et marocain Jamal Ait Ben Idder.

D’autres litiges sont encore en cours d’instruction, comme c’est le cas de celui de Wiliam Jebor ou Chisom Chikatara  qui a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour demander la suspension de la participation du Wydad en Ligue des champions pour non-paiement de ses salaires et primes. 

Par ailleurs, l’avenir du coach tunisien avec le Wydad semble scellé. En effet, Faouzi Benzarti est parti en Tunisie sans renouveler son contrat. Selon Al Akhbar, Benzarti a salué les joueurs avant son départ, et leur a souhaité bonne chance pour la saison prochaine. Ce qui laisse croire que son divorce avec le Wydad est consommé.

Pour l’instant, le WAC serait à la recherche d’un nouveau coach, puisque Benzarti n’a pas souhaité prolonger son bail pour une autre saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • kiri
    Le 04 Aug. 2021 à 06h46
    vs avez egalement oublié le litige avec rené Girard ... le WAC va perdre comme d'hab et va devoir payer ...
    Qd on est un escroc, on se fait tjrs attraper par la justice.
  • kiri
    Le 04 Aug. 2021 à 06h41
    qd l'un des plus gds clubs du royaume, le WAC est géré par cet incompétent de Naciri, cela ne me choque meme pas !
    Il va, comme de nombreux pdt de club, faire couler le WAC à lui tout seul ...
  • Sirius
    Le 04 Aug. 2021 à 02h04
    J'espère sincèrement que l'état ne sauvera pas ces voleurs de la faillite... il faut sauver les petits commerce et les entreprises qui sont bien plus importante que ce club qui n'a jamais apporter au Maroc aucune médaille, ni coupe, ni fierté, rien du tout...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous