Filinfo

Foot

Locaux: la liste de Ammouta comprend 13 joueurs qui évoluent à l’étranger

Les Locaux s’entraînent au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. © Copyright : DR
Kiosque360. La sélection nationale dirigée par Houcine Ammouta entre ce lundi en stage de préparation à quelques mois du coup d’envoie de la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar. Sur les vingt-huit joueurs sélectionnés, treize évoluent à l’étranger.
A
A

L’équipe nationale A', dirigée par Houcine Ammouta, entre ce lundi en stage de préparation et ce jusqu’au 7 septembre au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. L’objectif est de remettre sur pied la sélection à moins de quatre mois du coup d’envoi de la Coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021. Sur les vingt-huit joueurs convoqués, quinze proviennent de la Botola, précise le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 30 août.

Si cette liste manque quelques absents de taille, à l’instar d’Ayoub El Kaabi, qui n’est plus éligible en sélection des locaux puisqu’il a rejoint le championnat turc, la majorité des cadres de l’équipe ayant remporté le CHAN 2021 fait bien partie des joueurs convoqués.

Le sélectionneur a au total fait appel à vingt-huit joueurs. La majorité d’entre eux évolue dans la Botola, dont six au Wydad de Casablanca. C’est le cas de Yahya Jabrane, Walid Karti, Yahya Attiat Allah,  Achraf Dari, Ayoub et Ayman El Hassouni.

Le Raja de Casablanca est lui représenté par un seul joueur. Il s’agit de Abdelilah Hafidi. Soufiane Rahimi fait lui aussi partie de la liste mais en tant que joueur d’Al Aïn. L’attaquant ayant rejoint le club émirati, il y a une semaine. Les pays du Golfe détiennent d’ailleurs la part du lion des clubs de l’étranger d’où proviennent treize joueurs faisant partie de la liste de Ammouta.

Douze joueurs proviennent de clubs saoudiens, qataris, émiratis et koweitiens, tandis qu’un seul joueur évolue en Egypte. C’est le défenseur d’Al Ahly et ex-joueur du Raja de Casablanca, Badr Bennoun

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous