Filinfo

Foot

L’Uafa refuse de verser les primes au Raja et à l’OCS

Une saison de la Botola s'est terminée, une autre commence, et le Raja est toujours engagé en Coupe arabe des clubs, après son élimination en LDC. © Copyright : DR
Kiosque360. L’Union arabe de football (UAFA), organisatrice de la Coupe arabe des clubs, refuse de verser les primes du Raja de Casablanca et de l’Olympique club de Safi, qui ont atteint respectivement les demi-finale et quarts de finale de la Coupe Mohammed VI.
A
A

La situation financière du Raja de Casablanca et de l’Olympique club de Safi n’est pas près de s’améliorer, en ces temps marqués par l’arrêt des compétitions sportives dû au coronavirus. Ces deux clubs comptaient notamment sur un coup de pouce de l’Union arabe de football (UAFA) après leur participation à la Coupe arabe des clubs pour soulager leurs finances. Mais l’UAFA a refusé d’accéder à leur demande, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 16 et 17 mai.

L’UAFA a ainsi expliqué aux clubs marocains qu’elle traverse une période financière difficile à cause de l’arrêt de toutes les compétitions sportives, et qu’aucune prime n’allait être versée à aucun club avant la fin de la compétition.

L’UAFA envisage néanmoins de poursuivre la compétition jusqu'à son terme, avec une reprise des demi-finales dès le mois de juillet, si les conditions sanitaires sont réunies, rapportent nos confrères arabophones.

La compétition a été suspendue au stade des demi-finales, qui opposaient d’un côté le Raja au club de l’Ismaily et de l’autre l’Ittihad Jeddah et le Chabab d’Arabie saoudite. Rappelons par ailleurs que la Coupe arabe des clubs, dénommée pour l’occasion Coupe Mohammed VI, est richement dotée d’une prime de 7 millions de dollars, ce qui en fait la seconde compétition de clubs la plus rémunérative au monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous