Filinfo

Foot

Manchester City prépare une offre pour Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il était à deux doigts de quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a finalement décidé d’honorer son contrat jusqu’à la fin de la saison. Mais Manchester City ne l’entend pas de cette oreille et compte revenir à la charge dès cet hiver.
A
A

Son feuilleton avait tenu en haleine toute la planète foot cet été. Lionel Messi était tout proche de signer pour le club anglais de Manchester City. Mais le transfert ne s’est jamais fait et le sextuple Ballon d’or a décidé d’honorer son contrat avec le FC Barcelone, qui dure jusqu’en juin 2021, jusqu’à son terme. Mais pas de quoi décourager les Citizens qui veulent effectuer une deuxième tentative en janvier, rapporte le site spécialisé sports.fr dans un article publié ce dimanche 18 octobre.

Car Manchester City demeure le club qui est le plus à même d’attirer Messi, notamment à cause de la relation spéciale qu’entretient le joueur argentin avec l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola. Selon le quotidien anglais le Daily star, Manchester City serait en train de préparer une offre de 16,5 millions d’euros pour profiter des services de la star argentine durant le prochain mercato d’hiver.

«Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2021, Lionel Messi pourrait rejoindre le club de son choix la saison prochaine sans aucune indemnité de transfert pour les Catalans», rappellent pourtant nos confrères. Mais les Citizens espèrent compter sur le coût du salaire mirobolant de Lionel Messi qui pénalise les comptes du Barça pour tenter de convaincre les dirigeants Blaugrana de le libérer six mois avant le terme de son contrat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot FC Barcelone
Foot Premier League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous