Sebastien Desabre, sélectionneur de la RDC, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, ce samedi 20 janvier, à la veille de la rencontre face au Maroc.
«Le Maroc a besoin de points. Ils vont tenter de gagner un deuxième match. Le Maroc est comme le Sénégal d'hier, une équipe en avance par rapport aux autres mais qui ne sont pas invincibles. Une histoire s’écrira demain, d’un côté comme de l’autre. Nous serons vaillants et difficiles à jouer», a déclaré le technicien français.
Lire aussi : Interview de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, deuxième adversaire du Maroc à la CAN
«Nous voulons livrer le match, ne pas avoir de regrets et faire valoir nos qualités. Nous n'avons aucune pression. Nous voulons faire un bon match. Je veux voir comment mon équipe va gérer les rapports de force avec un des favoris de la compétition. Nous sommes très motivés, c’est une bonne occasion de montrer nos qualités», ajoute Desabre.
«Je connais bien le Maroc, c’est pas forcément un avantage. La préparation se fait de manière très sérieuse et professionnelle. Nous seront ultra-motivés pour ce match. Le Maroc a un peu plus d’avance dans ce projet global du football. Ce sont des exemple à suivre. C’est un équipe très humble et le coach est à féliciter», conclut l’ancien coach du Wydad de Casablanca.