Maroc-Slovaquie: ces Lions ont de la personnalité

DR

Après leur match nul contre l’Ukraine, les Lions de l’Atlas ont rassuré leurs fans en battant la Slovaquie (2-1), ce soir à Genève. Les hommes d’Hervé Renard peuvent remercier Ayoub El Kaabi, auteur du but égalisateur.

Le 04/06/2018 à 20h51, mis à jour le 04/06/2018 à 23h45

A dix jours de leur entrée en lice au Mondial russe, les Lions de l'Atlas ont réussi leur deuxième test préparatoire en s’imposant face à la Slovaquie (2-1), ce soir au stade de Genève, en Suisse.

Si les coéquipiers de Medhi Benatia ont imposé d’entrée leur style de jeu avec une bonne occupation de terrain, un pressing continu sur l’adversaire et une prestation solidaire entre les différentes lignes, ils ont peiné à concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées.

Ziyech le détonateur


Devant la domination des Marocains, les Slovaques, 29es au classement de la FIFA, ont été contraints de faire le mur devant leur gardien. Un repli défensif qui a obligé les Lions de l’Atlas a tenter des frappes lointaines. Une de ces dernières a failli faire mouche. En effet, Hakim Ziyech, très actif durant cette rencontre, a touché le poteau du portier slovaque en première période.

De retour des vestiaires, la sélection slovaque a, contre le court du jeu, marqué le premier but du match par le biais de Jan Gregus.

El Kaabi, indispensable


La réaction de Renard ne s’est pas faite attendre. Le technicien français a fait entrer Amine Harith et d’Ayoub El Kaabi. Des changements qui ont donné plus de vigueur aux coéquipiers de Mehdi Benatia. L’attaquant de la Renaissance de Berkane a inscrit le premier but du Maroc à la 64e minute, quatre minutes après le seul but de l’adversaire.

À la 74ème, le milieu de terrain de Galatasaray Younes Belhanda a marqué le deuxième but marocain d’une superbe frappe qui n'a laissé aucune chance au portier slovaque.

Face aux coéquipiers de Marek Hamšík, les Lions ont su réagir après avoir encaissé un but. Un état d’esprit rassurant à quelques jours du Mondial.

Cap sur l’Estonie


Mais avant de s’envoler vers la Russie, un dernier test les attend contre l’Estonie, samedi prochain en amical. 


Pour rappel, les Lions de l'Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l'Espagne.


Par Le360 Sport
Le 04/06/2018 à 20h51, mis à jour le 04/06/2018 à 23h45