Filinfo

Foot

Marouane Fellaini prête 3 millions d'euros au Standard de Liège

© Copyright : DR
Kiosque360. L'international belgo-marocain, Marouane Fellaini va prêter 3 millions d'euros au Standard de Liège. Son club de formation est en proie à de grandes difficultés financières.
A
A

L’ancien joueur de Manchester United, qui évolue aujourd'hui en Chine au Shandong Luneng, emboîte le pas à son compatriote Axel Witsel (Dortmund) qui a investi dans l'Immobilière Standard de Liège, propriétaire du stade du club wallon.

Marouane Fellaini va prêter la somme de 3 millions d'euros au Standard de Liège car son ancien club risque une rétrogradation administrative dans les divisions amateurs en raison de ses difficultés financières, rapporte le portail de L’Equipe ce jeudi 30 avril.

L'aide de Fellaini (32 ans) et des autres investisseurs devrait ainsi permettre au Standard de récupérer sa licence professionnelle. Début avril, en raison de problèmes financiers, le Standard s'était vu refuser la licence professionnelle par la Fédération belge. Sans cette licence, le club, dix fois champion de Belgique, serait reversé dans les divisions amateurs. Le club avait fait appel de cette décision devant la Cour belge arbitrale du sport (CBAS).

De son côté, Witsel serait depuis peu copropriétaire à 45% du stade du club, et qui doit subir une importante rénovation ces prochaines années.

Pour rappel, Marouane Fellaini est le premier sportif belge à avoir été testé positif au covid-19. Le club chinois de Shandong Luneng avait en effet annoncé le 22 mars dernier que le joueur avait été testé positif au covid-19 après un retour de l'étranger. Le joueur a quitté l'hôpital trois semaines après pour reprendre ses entraînements individuels.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous