Filinfo

Foot

Marrakech: le premier symposium africain sur le football féminin s'ouvre ce lundi

© Copyright : DR
Kiosque360. Le premier symposium africain sur le football féminin commence ce lundi au Maroc. La CAF s’attend à un renouveau de ce sport.
A
A

Le premier symposium africain sur le football féminin commence ce lundi 5 mars au Palais des congrès de la ville de Marrakech. Sont attendus à cette manifestation, tous les présidents des fédérations africaines, ainsi que plusieurs personnalités sportives, nous apprend Al Massae dans son édition du 5 mars.

Cette rencontre qui durera deux jours est co-organisée par la Confédération africaine de football et la Fédération royale marocaine de football.

Deux jours durant, de nombreux débats seront organisés autour du thème central, à savoir le football féminin. Ce thème n’a jamais été abordé auparavant et la CAF souhaite se pencher sur d’autres thématiques plus pointues comme les freins et les contraintes quii s’opposent au développement de ce sport sur le continent africain.

La CAF avait aussi remarqué que des régions du continent étaient plus intéressées par ce sport que d’autres. Al Massae rapporte d’ailleurs que l’un des ateliers les plus importants sera celui qui s’intéressera à l’élargissement de la pratique du football féminin. Six autres ateliers sont au programme et commenceront ce lundi à partir de 14 heures et continueront sur toute la journée du lendemain.

Les experts et les participants discuteront de la formation technique des entraîneurs et des instructeurs, du développement des moyens de sponsoring du football féminin, l’implication de la femme dans la gouvernance du football et, enfin, la place des médias dans la dynamisation du football féminin.

Une conférence de presse sera organisée mardi en fin de journée par le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad. Ce dernier devra exposer les principales conclusions et recommandations de ce premier symposium africain sur le football féminin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous