Filinfo

Foot

Match sur un cadavre entre Cardiff et Nantes

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux mois après la tragique disparition d’Emiliano Sala dans la Manche, le problème du transfert du joueur à Cardiff continue d’opposer le FC Nantes au club gallois. Les responsables de Cardiff sont même passés à l’offensive judiciaire contre le club français.
A
A

Les termes du contrat de transfert d’Emiliano Sala, mort lors du crash d’un petit avion au-dessus de la Manche il y a deux mois, vont-ils capoter. C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants du club de Cardiff, qui devait accueillir le joueur argentin en provenance de FC Nantes, rapporte le site butfootballclub.fr dans un article publié ce mardi 26 mars.

«La clause 2.1.4 de l’accord de transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff constitue le cœur de l’argumentation du club gallois pour contester la validité de la transaction», détaillent nos confrères.

Selon cette clause, développée par le quotidien L’Equipe de ce 26 mars, «la LFP et la FA Wales auront confirmé à Cardiff et à Nantes que le joueur était enregistré comme appartenant à Cardiff et que le CIT (certificat international de transfert) du joueur a été émis. Les deux parties déploient tous les efforts raisonnables pour que les conditions soient remplies au plus tard le 22 janvier. Si les conditions ne sont pas remplies dans ce délai, le présent accord de transfert sera nul et non avenu […] Il n’y aura pas de paiement de Cardiff à Nantes et aucune des parties n’aura d’obligations et de responsabilité envers le présent accord de transfert.»

Or, la LFP n’aurait notifié cet enregistrement que le 25 janvier, soit trois jours plus tard par rapport à la date limite. «S’ils (FC Nantes) ne répondent pas dans le détail aux questions sur la validité du contrat, c’est qu’ils savent que le contrat n’était pas valide», estime l’entourage du club gallois. Mais cette bataille juridique ne fait que commencer, et est même bien partie pour s'enliser.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous