Filinfo

Foot

MC Alger-Wydad: Naciri a envoyé une lettre à Motsepe

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, a envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football et son président, Patrice Motsepe.
A
A

Révolté face aux erreurs d’arbitrage qui ont rythmé le quart de finale aller de Ligue des Champions qui l’a opposé au Mouloudia d’Alger, ce vendredi 14 mai, le Wydad de Casablanca a décidé de s’adresser à Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football.

Le club a considéré que l’élection de l’homme d’affaires sud-africain, fervent défenseur de l’arbitrage vidéo, marquerait la fin des mésaventures des Rouges avec les hommes en noir. Le club a cité le plus digne exemple, l’inoubliable finale de Ligue des Champions 2018-2019 face à l’Espérance de Tunis, dit le Scandale de Radès.

Les Rouges ont été surpris d’apprendre que la VAR ne serait pas adoptée avant les demi-finales. «Contre le MCA, le Wydad a été privé d’un authentique but qui avait plus besoin d’arbitres avec le sens de la responsabilité que de l’approbation de l’arbitrage vidéo», écrit le club dans ce communiqué.

Le Wydad demande des explications à la CAF concernant la non-utilisation de la VAR et pourquoi le club doit toujours payer les pots cassés des problèmes de gouvernance et de gestion de la CAF.

«Est-ce acceptable que la CAF ne réagisse pas devant les erreurs désastreuses de l’arbitre?», s'interroge le WAC. Said Naciri, président du club qui a signé la correspondance, évoque une «injustice» et invite la CAF et Motsepe à revoir leurs critères de sélection en termes d’arbitre. Il en va de la crédibilité de l'instance africaine.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous