Filinfo

Foot

Mercato: la Fifa menace le Raja d'interdiction de recrutements

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA vient d’infliger un lourd revers au Raja de Casablanca. Le récent champion de la Coupe de la CAF a été interdit par l’instance foobtallistique internationale d’effectuer tout recrutement lors du mercato estival qui démarrera le 1er août.
A
A

Les déboires financiers du Raja de Casablanca ne sont pas près de prendre fin. C’est un nouveau coup dur que vient d’infliger la FIFA au Raja de Casablanca. L’instance footballistique internationale vient en effet de décider d’interdire le club casablancais de tout recrutement lors du mercato estival. Le Raja n’ayant pas versé les émoluments d’anciens joueurs et de son ancien entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 19 juillet.

A parti du 1er août prochain, date du coup d’envoi du mercato, le Raja ne pourra donc pas effectuer de nouveaux recrutements alors que le club en a le plus besoin puisqu’il devra disputer, fin août, la finale de la Coupe Mohammed VI face à l’Ittihad Jeddah. Un autre match tout aussi important l’attend pour fin septembre. Il s’agit de la Supercoupe qui l’opposera aux Egyptiens d’Al Ahly, récents vainqueurs de la Ligue des champions.

Dans les détails, la FIFA reproche au Raja de ne pas avoir versé 260.000 dollars à son ancien milieu de terrain congolais, Lema Mabide, alors que la date butoir du versement de la somme est arrivée à son terme. Une source proche du dossier affirme à nos confrères arabophones que le Raja est également obligé de payer des sommes d’argent à d’autres anciens salariés du club. Il s’agit du joueur nigérian Christian Osaguna et de l’ancien coach espagnol des Aigles verts, Juan Carlos Garrido. SI le Raja ne s’acquitte pas de ces sommes-là d’ici le 1er août, le club sera tout bonnement interdit de mercato.

Le Raja n’est pas le seul club à avoir été interdit de mercato. Son voisin, le Wydad de Casablanca, a également écopé de la même sanction de la part de la FIFA, qui lui reproche de ne pas avoir payé la totalité des primes de son ancien joueur Chisom Chikatara.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous