Filinfo

Foot

Mercato: Lekjaa va demander le changement des dates de la CAF

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour permettre aux clubs marocains de renforcer leurs listes africaines, le président de la fédération de football, Fouzi Lekjaa, va demander l'autorisation de la FIFA pour décaler les dates du mercato d’hiver prévu au mois de mars.
A
A

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 16 décembre, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, demandera l’autorisation de la FIFA pour le changement des dates du prochain mercato hivernal.

Lekjaa entend obtenir une rallonge pour permettre aux clubs marocains en lice pour le Champions league Afrique et la Coupe de la CAF d’ajouter de nouveaux joueurs à leurs listes africaines.

En effet, la CAF a fixé la période allant du 1er au 30 janvier prochain comme délai pour apporter les dernières modifications à la liste africaine de chaque club, alors que la FRMF a fixé la date du mercato du 1er au 30 mars prochain.

En conséquence, Wydad, Raja, Renaissance de Berkane et TAS de Casablanca n’auront pas l’occasion de renforcer leurs effectifs avec de nouvelles recrues, surtout que la CAF donne la possibilité aux clubs d’inscrire 40 joueurs sur la liste africaine.

Selon Al Ahdath, la fédération a proposé un mercato hivernal qui se déroule du 20 janvier au 20 février pour permettre aux clubs marocains de faire leurs recrutements. En effet, la CAF a autorisé les clubs africains à rajouter sept joueurs à ladite liste, avec la possibilité d’effectuer trois changements, mais à condition que les joueurs en question ne participent pas aux tours préliminaires des compétitions africaines. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous