Filinfo

Foot

Mercato: quatre clubs ont déposé une demande d’éligibilité

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour avoir accès au mercato d'été qui démarre le 16 septembre, les clubs des deux divisions de la Botola doivent montrer patte blanche, et prouver leur capacité à apurer leurs dettes et honorer leurs engagements contractuels. Les détails.
A
A

Conformément aux nouvelles conditions draconiennes imposées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour avoir accès au prochain mercato, quatre clubs de la division d’élite ont soumis leur dossier financier à la fédération, indique le quotidien Al Massae dans son édition du 24 juillet.

La Commission ad hoc de la fédération est en cours d’examen des dossiers d’éligibilité au mercato présentés par l’AS FAR, Mouloudia d’Oujda, Difaâ d'El Jadida et Moghreb de Tétouan. Concernant les clubs de D2, cinq clubs ont déposé leurs dossiers: Olympic Dcheira, Widad Temara, Moghreb de Fès, Chabab Mohammedia et Chabab Atlas Khenifra.

Le quotidien Al Massae rappelle que la FRMF avait imposé une procédure très détaillée qui oblige les clubs de D1 et D2 à produire à la commission des finances l’état de leurs comptes. Objectif: l’examen de la santé financière des clubs et leur capacité à s’acquitter de leurs dettes, et leur aptitude à payer les montants décidés par la FRMF, la FIFA ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) en cas de litige.

Cet examen financier permet aussi de savoir si un club à la capacité d’apurer les dettes résultant des transferts des joueurs, des primes de signature ou de rendement, ainsi que les engagements financiers qui figurent dans les contrats transmis à la fédération.

Ce contrôle en amont, décidé par la fédération, permettra d'identifier les clubs éligibles au prochain mercato qui débutera le 16 septembre, au lieu du 2 juillet, et cela, en raison des conséquences de l’épidémie du Covid-19 sur le calendrier de la Botola, précise Al Massae.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous