Le club floridien évoluant en MLS, contacté par l'AFP, n'a pas clarifié son message, qui cependant ne laisse aucun doute sur sa signification. L'extrait se conclut par "Si, +Busi+" ("Oui, +Busi+"), le surnom de Busquets.
Depuis qu'il a annoncé le 10 mai son départ du FC Barcelone, son club de toujours, le joueur de 34 ans était ciblé par l'Inter. Une piste qui n'a cessé de se creuser, à partir du moment où Messi a décidé le 7 juin d'y poursuivre son immense carrière.
Leur complicité et leur amitié se sont forgées à force de triomphes sur les scènes nationale, européenne et mondiale, Busquets ayant remporté, en quinze saisons sous le maillot blaugrana, neuf titres de champion d'Espagne, trois Ligues des champions (2009, 2011 et 2015), sept coupes du Roi et trois coupes du monde des clubs.
"Sur le terrain, tu es toujours un 5, mais en réalité, en tant que joueur et en tant que personne, tu es un 10", peut-on notamment lire dans la vidéo, des mots prononcés par Messi, vainqueur de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Les autres personnalités faisant son éloge sont les entraîneurs Vicente del Bosque et Pep Guardiola, qui l'ont dirigé en sélection nationale et au Barça, le milieu croate Luka Modric, un de ses rivaux du Real Madrid, ou encore l'ancien attaquant argentin Juan Roman Riquelme.
Busquets, qui fut également champion du monde (2010) et d'Europe (2012) avec l'Espagne, a été l'un des piliers de la génération dorée du Barça, qui domina l'Europe au début des années 2000, avec Messi, Andres Iniesta et Xavi.
Doté d'une technique exceptionnelle à son poste, il était servi par son intelligence des situations et sa faculté à orienter le jeu. Autant d'atouts s'ajoutant à une immense expérience, dont il tentera de faire profiter l'Inter Miami, surtout avec Messi à ses côtés, alors que le club est à la peine dans le championnat nord-américain.