Filinfo

Foot

MMA: Kamaru Usman conserve son titre des welters

© Copyright : DR
Le champion nigérian-américain d'arts martiaux mixtes (MMA) Kamaru Usman a conservé dimanche son titre des poids welters en battant le challenger cubano-américain Jorge Masvidal, lors du tournoi UFC 251 organisé par l'Ultimate Fighting Championship (UFC) sur une île d'Abou Dhabi.
A
A

A "Fight Island", un site complètement bouclé jusqu'à la fin de l'événement le 26 juillet sur l'île de Yas Island, Usman a semblé plus frais que son adversaire, qui a remplacé au pied levé le Brésilien Gilbert Burns, interdit de voyage après avoir été testé positif au Covid-19.

"Je suis au sommet de la montagne et tout le monde me regarde", a déclaré le champion, âgé de 33 ans et vainqueur à l'unanimité des trois juges.

L'UFC a quitté sa base de Las Vegas pour s'installer à Abou Dhabi afin d'isoler ses combattants. La sécurité a été une motivation majeure, tout comme la nécessité pour le promoteur de continuer à organiser des tournois - et à engranger des recettes - pendant la crise sanitaire qui a bouleversé l'agenda des évènements sportifs dans le monde.

Dans les autres combats de l'UFC 251, le champion du monde des poids plume, l'Australien Alexander Volkanovski a conservé de justesse son titre aux points contre l'Hawaïen Max Holloway, à qui il avait ravi la ceinture en décembre.

Le Russe Petr Yan a quant à lui conquis le titre vacant des poids coq en dominant l'ancien triple champion du monde brésilien José Aldo par KO technique.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Crisitano Ronaldo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous