Mokhtar Laghzioui: «la saison prochaine sera la dernière du CODM en troisième division»

Mokhtar Laghzioui, directeur de la publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Mokhtar Laghzioui, directeur de la publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.. DR

Annoncé comme candidat à la présidence du CODM, Mokhtar Laghzioui n’a pris, pour le moment, aucune décision. Cependant, il ne cache pas sa volonté d'aider le club de sa ville natale à sortir de cette crise qui le suit depuis plusieurs années.

Le 04/07/2022 à 12h13

Depuis quelques jours, le nom de Mokhtar Laghzioui est murmuré à travers les rues de Meknès comme possible prochain président du club de la ville, le CODM. «Je n’ai, pour le moment, ni confirmé, ni démenti cette information. Des jeunes de la ville, soucieux de la situation que traverse cette équipe historique, viennent avec un projet ambitieux qui a comme principal objectif de remettre le CODM à la place qu’il mérite», nous déclare l’intéressé.

Le club champion du Maroc 1995 et vainqueur de la Coupe du Trône en 1966 traverse une des périodes les plus sombres de son histoire. Les Rouge et Blanc jouent, aujourd’hui, en division amateur et semblent loin, à des années lumières de leur lustre d’antan.

«C’est triste de voir notre club dans une telle situation. Mais, que je sois président ou pas, la saison prochaine sera la dernière du CODM en troisième division», promet Laghzioui, plus que jamais déterminé à sauver le club de sa ville malgré les multiples attaques dont il a fait l’objet.

En effet, le directeur de la publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, a évité le pire hier, dimanche 3 juillet, à l’occasion de la finale de la Coupe du trône de volley-ball entre l’AS FAR et le CODM, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Des personnes ont essayé d’agresser Laghzioui et certains journalistes, «mais les forces de l’ordre sont intervenus pour calmer les esprits». «La victoire du CODM en finale nous a fait oublier cet incident. Maintenant, il faut penser à l’intérêt du club. Le sauvetage du CODM doit se faire avec ou sans moi à sa tête. Le plus important est qu’il retrouve sa place naturelle en première division», conclut l’intéressé.

Par Le360 Sport
Le 04/07/2022 à 12h13