Filinfo

Foot

Mondial 2022: les adversaires du Maroc sans stades

© Copyright : DR
Dans son évaluation des stades devant abriter les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a infligé un cinglent revers aux futurs adversaires des Lions de l’Atlas. Explications.
A
A

Le Soudan, la Guinée et la Guinée Bissau faisant partie du groupe 9 qui comprend également le Maroc, dans le cadre de la première phase des éliminatoires du Mondial 2022, prévu au Qatar, viennent d’essuyer un niet catégorique de la part de la CAF.

En effet, l’instance suprême du football africain a jugé les stades proposés par ces trois pays «non conformes» aux normes des cahiers de charges pour abriter les matchs internationaux de l’envergure des éliminatoires de la Coupe du monde.

La CAF a exigé de ces pays qu'ils remédient aux dysfonctionnements relevés dans leurs enceintes sportives. Dans le cas contraire, ils seront acculés à disputer leurs matchs à domicile loin de leurs fiefs.

Une délégation de la CAF se rendra dans les mois à venir à ces pays pour s’enquérir de l’état des stades.

Pour rappel, la CAF a validé le choix du Maroc de disputer ses matchs éliminatoires du Mondial au complexe Mohammed V de Casablanca, au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat et au Grand Stade de Marrakech.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous