Filinfo

Foot

Mondial 2022: Maroc-RDC, Sénégal-Egypte, Algérie-Cameroun...le programme complet des barrages retour

Achraf Hakimi contre la RDC, le vendredi 25 mars 2022. © Copyright : DR
Les cinq participants de la zone Afrique à la Coupe du monde 2022 seront connus ce mardi 29 mars, à l’issue des barrages retour. Voici le programme complet des matchs d'aujourd'hui.
A
A

Nigeria-Ghana à 17H 

Après leur match nul à l’aller (0-0) à Kumasi, le Ghana et le Nigéria vont devoir se découvrir en barrage retour de la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce score vierge arrange, pour l’heure, le Ghana qui n’a pas concédé de but sur sa pelouse. 

Sénégal-Egypte à 17H

Après sa défaite 1-0 à l'aller, le Sénégal doit réagir contre l'Égypte ce mardi devant son public et dans le tout nouveau stade de Diamniadio, la ville nouvelle, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Les Pharaons, quant à eux, espèrent tenir leur revanche après leur défaite contre les Lions de la Téranga lors de la finale de la dernière Coupe d'Afrique au Cameroun. 

Maroc-RD Congo à 19H30

Après avoir décroché un nul prometteur contre la RD Congo (1-1) lors du match aller à Kinshasa, les Lions de l'Atlas sont en ballotage favorable pour le match retour, qui se joue ce soir sur la pelouse du Complexe Mohammed V. Avec la règle du but à l'extérieur, les hommes de Vahid Halilhodzic ont un avantage pour rejoindre le Mondial 2022 au Qatar, pour la sixième fois.

Algérie-Cameroun à 19H30

Humiliée lors de la CAN au Cameroun, l'Algérie espère une qualification au Mondial pour faire oublier le dernier fiasco. Au match aller, les Fennecs ont pris une option pour la qualification, en battant le Cameroun (1-0) à Douala. Pour leur part, les Lions Indomptables, dirigés désormais par Rigobert Song, doivent renverser la vapeur à Blida, s'ils veulent jouer une huitième Coupe du monde.

Tunisie-Mali à 19H30

Victorieuse (1-0) sur la pelouse du Mali, la Tunisie est également en bonne posture pour se qualifier au Mondial 2022. A l'aller, les Aigles de Carthage ont bénéficié d’une énorme bourde du jeune défenseur, Moussa Sissako: un terrible but contre son camp suivi d'une exclusion en position de dernier défenseur.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous