Les protégés de l'entraîneur marocain Houcine Ammouta se s'imposés grâce à des réalisations de Moussa Taamari, auteur d'un triplé et grand artisan de ce succès (15è, 62è, 79è), Yazan Al Naimat (28è, sp), Saed Al Rosan (52è), Ali Olwan (75è) et Mohammad Abu Zraiq (83è).
Suite à cette victoire, la seconde face au Pakistan en une semaine (3-0 à l'aller le 21 mars), les Nashama se sont emparés de la deuxième place de leur groupe avec un total de 7 points, alors que les Pakistanais restent lanterne rouge après quatre défaites.
Dans le deuxième match de ce groupe, l'Arabie saoudite, pays hôte de la prochaine Coupe d'Asie des Nations en 2027, n'a pas pus faire mieux qu'un nul (1-1) en déplacement au Kazakhstan.
Les Saoudiens conservent cependant la première place au classement avec 10 points, alors que les Kazakhs ont été rétrogradés en troisième position (5 pts).
Pour le compte des deux dernières journées de ce deuxième tour, les Jordaniens accueilleront le Kazakhstan le 6 juin, avant de se rendre en Arabie saoudite le 11 du même mois.
Les deux premières équipes de chacun des neuf groupes en lice se qualifieront pour les phases finales de la prochaine Coupe d'Asie, ainsi que pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial-2026.