Filinfo

Foot

Mondial 2030: la FIFA fixe à fin 2022 la date limite du dépôt des candidatures

© Copyright : DR
Kiosque360. Les pays souhaitant organiser la Coupe du monde de football 2030 n'ont plus que quelques mois pour déposer leurs candidatures. C’est ce que vient de décider la FIFA. Le Maroc, qui souhaite se porter candidat, devra encore faire face à une rude concurrence.
A
A

Le compte à rebours a commencé pour les pays nourrissant l’espoir d’organiser la Coupe de monde en 2030. La FIFA vient en effet de fixer la date des dépôts de candidatures. Les pays souhaitant organiser le Mondial ont jusqu’à fin 2022 pour déposer leur dossier, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 17 et 18 juillet.

Le Maroc, qui souhaite se porter candidat, aura encore une fois fort à faire devant une concurrence particulièrement rude. Plusieurs candidatures groupées ont déjà été annoncées, dont des candidatures qui regroupent des pays situés dans trois continents, détaillent nos confrères arabophones.

Rappelons que le Maroc avait un temps envisagé une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal, avant que ces pays ibériques décident de faire cavalier seul. D’autres grands pays du football ont annoncé leur désir d’accueillir la plus prestigieuse compétition sportive au monde, après les Jeux olympiques. Ce fut récemment le cas de l’Italie.

L’Italie, récemment sacrée championne d’Europe, vient en effet d’annoncer son désir d’organiser le Mondial 2030, mais également l’Euro 2028, précisent nos confrères arabophones. Une autre grande nation du football s’apprête également à se porter candidate. Il s’agit de l’Angleterre, qui envisage de s’allier à l’Irlande ou l'Ecosse pour déposer une candidature conjointe.

Autant dire que la mission sera difficile pour le Maroc, surtout si le royaume décide d’y aller seul. D’autres candidatures communes sont également prévue du côté latino-américain, comme celle envisagée par l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguey et le Chili. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous