Mondial 2030: nouvelle réunion entre Fouzi Lekjaa et les présidents des fédérations espagnole et portugaise

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football . FRMF

Décision importante des présidents des fédérations du Maroc, du Portugal et de l’Espagne, à l'issue de la réunion tenue ce mercredi 18 octobre à Lisbonne.

Le 18/10/2023 à 12h56

Un réunion des présidents des fédérations du Maroc, du Portugal et de l’Espagne s’est tenue, ce mercredi 18 octobre à Lisbonne, dans le cadre de la candidature commune à l’organisation du Mondial 2030.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, était présent aux côtés de Fernando Gomes (Fédération Portugaise de Football), et de Pedro Rocha (Fédération Royale Espagnole de Football) pour la deuxième fois depuis l’annonce de la candidature.

«L'objectif étant de poursuivre la préparation de la candidature qui unit deux continents et vise à être la meilleure de l’histoire pour une Coupe du monde», comme l’explique la FRMF dans un communiqué.

Il a officiellement été décidé de présenter, le 28 octobre, la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du Monde, dans le cadre des exigences du processus de candidature.

C’est la première étape formelle vers la candidature commune et démontre l’engagement des trois pays à organiser une Coupe du monde réussie.

«Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations», précise la FRMF.

Dans le même temps, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a poursuivi ses travaux, également ce mercredi à Madrid, et  tenu une autre réunion de suivi du projet.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 18/10/2023 à 12h56