Filinfo

Foot

Mondial 2030: vers une candidature commune entre l’Italie et l’Arabie saoudite?

La Coupe du monde de football. © Copyright : DR
Ce vendredi 16 juillet 2021, plusieurs médias avancent que l’Italie et l’Arabie saoudite envisageraient de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Le Maroc, qui brigue aussi ce privilège, devrait ainsi compter avec une nouvelle association inédite. La concurrence s’annonce rude.
A
A

A en croire plusieurs médias sportifs, l’Italie et l’Arabie saoudite se seraient mises d’accord pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Se basant sur une information exclusive publiée par le site sportif anglais The Athletic, l’on estime que les deux pays se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps sur le plan sportif.

«Sacrée championne d’Europe à Wembley, il y a quelques jours, l’Italie a confirmé hier sa volonté d’accueillir l’édition 2028 de l’Euro ou 2030 de la Coupe du monde. Et dans le second cas, l’Italie pourrait s’associer à l’Arabie saoudite», écrit ce média.

Le Mondial 2026 se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Cette édition accueillera 48 équipes et 80 matches. Un état de fait qui a été derrière les candidatures conjointes pour les coûts d'organisation pour un même pays.

Pour le Mondial 2030, l’Espagne et le Portugal sont officiellement candidats. L’Argentine, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay ont aussi annoncé une candidature commune. La Bulgarie, la Grèce, la Serbie et la Roumanie pourraient leur emboiter le pas. Une candidature Royaume-Uni-Irlande est aussi envisageable.

Le Maroc ne cache pas son intention de postuler à nouveau pour abriter cette grand-messe sportive. L’Algérie et la Tunisie y pense également. C’est dire que la concurrence sera rude, très rude.

Pour rappel, le processus d’appel à candidatures commence officiellement en 2022, et le ou les hôtes seront choisis par la FIFA en 2024.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous