Filinfo

Foot

Mondial de Futsal: Dguig et ses poulains ont rendez-vous avec l’histoire

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas sont à un point d'arracher une qualification historique en Coupe du Monde de Futsal face à la Thaïlande.
A
A

L'équipe nationale de futsal affrontera ce jeudi l’équipe nationale de la Thaïlande pour le compte de la deuxième journée du groupe C du mondial organisé en Lituanie. Pour les hommes de Hicham Dguig, cette rencontre peut les faire entrer dans l’histoire du sport au Maroc, comme le signale Assabah dans son édition du 16 septembre. Il suffira d’un match nul pour arracher une qualification au tour suivant. Un stade jamais atteint jusqu’ici par la sélection marocaine.

Le Maroc participe pour la 3ème fois consécutive à une Coupe du Monde de futsal et n’a jamais pu dépasser la phase de poules et a même perdu tous ses matchs avant cette participation. 

Selon Assabah, si l'entraîneur Hicham Dguig devrait compter sur sa formation type pour commencer le choc face à la Thaïlande, il reste encore quelques doutes quant à la participation de Achraf Saoud, à cause d’une blessure. Le sélectionneur national a déjà déclaré aux médias que la rencontre est décisive et que la qualification au deuxième tour est un objectif de son groupe. Ceci dit, la rencontre ne sera pas facile vu que l’adversaire aligne des joueurs de très grande qualité. 

Par ailleurs, Assabah rapporte que le site de la FIFA a loué la prestation des Marocains lors de la première rencontre face aux Iles Salomon, remportée 6-0. “Un Maroc historique” a titré la Fifa, dont les rédacteurs ont été impressionnés par le niveau des Lions de l’Atlas. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous