Le Wydad de Casablanca a été battu ce mercredi 18 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie par Manchester City sur le score de 2-0, lors de la première journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs.
Deux minutes ont suffi aux Citizens pour ouvrir le score grâce à Phil Foden, qui a conclu un centre de Savinho mal repoussé par El Mehdi Benabid. Largement dominés, les Rouges auraient pu toutefois revenir au score via Cassius Mailula, seul au point de penalty, mais incapable de reprendre un centre.
Avec un modeste 5-4-1 adopté par Mohamed-Amine Benhachem, le Wydad subissait naturellement la rencontre. Pourtant, il aurait pu égaliser à la 32e minute si ses attaquants avaient su concrétiser une occasion en or devant les buts d’Ederson. Comme ce dernier, Benabid a réussi à sauver sa cage après un tir dangereux de Foden.
Mais ce n’était que partie remise, puisque sur un corner, Doku a trompé Benabid d’un retourné acrobatique, suite à une erreur de marquage des défenseurs wydadis. Terminant la première mi-temps sur le score de 0-2, les Rouges n’ont cependant pas été une proie facile et ont su se montrer dangereux à plusieurs reprises.
Une défaite pas acerbe
En deuxième mi-temps, les Wydadis subissent les assauts adverses, mais ne restent pas sans réagir, menant plusieurs contres dangereux qui manquaient toutefois de finition. Ils auraient aussi pu encaisser un troisième but sur une énorme erreur défensive. Benabid s’est une nouvelle fois imposé comme sauveur en détournant un tir dangereux de Doku en corner (60e).
Peu après, Guardiola fait entrer Erling Haaland, Oscar Bobb et Rodri. Le match promet alors de prendre une nouvelle tournure. Mais alors que la rencontre manquait d’intensité, l’attaquant norvégien lance une première alerte avec une frappe sèche qui passe légèrement au-dessus de la transversale.
Durant cette phase d’un niveau moyen, sans doute à cause de la chaleur, les occasions de scorer se sont faites rares. La défaite des représentants du football national face à l’ogre anglais, sur ce score, ne peut être considérée comme un affront, d’autant plus que le club des Rouges est en pleine reconstruction et affrontait un adversaire particulièrement redoutable.
Par ailleurs, chapeau bas aux supporters marocains présents en nombre au Lincoln Financial Field, qui ont donné de la voix tout au long de la rencontre.
Pour sa prochaine sortie, le Wydad affrontera la Juventus de Turin le 22 juin à Philadelphie, avant de conclure la phase de groupes face à Al-Aïn FC, le 26 juin à Washington.
Le onze de départ du Wydad contre Manchester City.. WAC