Le coach des Lionnes de l’Atlas s'est dit conscient de la difficulté de la rencontre et de la qualité de l’adversaire, mais tout en restant confiant quant aux chances de ses joueuses pour une éventuelle qualification au deuxième tour.
«Je tiens à dire à mes joueuses qu’il y a trois matchs. Après ce premier match, même s’il y a un résultat négatif ou un résultat positif, il faudra jouer les deux autres pour se qualifier», a-t-il déclaré.
«On prépare ce match avec beaucoup de sérénité. Ça reste un premier match de Coupe du monde pour tout le monde. C’est la première fois que je suis en Coupe du monde, mais c’est tellement excitant que ça prédomine le fait qu’on joue une équipe qui nous est largement supérieure. On doit être meilleur que cette équipe», a ajouté le technicien français.
Reynalds Pedros a, par ailleurs, précisé que la source d’inspiration des Lionnes de l’Atlas reste l’exploit historique de la sélection marocaine masculine au Mondial 2022 sous la conduite de Walid Regragui.
«Bien sûr qu’il faut s’inspirer de tout ce qui est positif. Après, chacun a ses qualités, chacun a ses défauts.Je pense que nous, on s’est inspiré de ce qu’a fait l’équipe nationale masculine en Coupe du monde dans l’état d’esprit, dans l’envie, dans la détermination», a confié le sélectionneur national.
Et d’ajouter: «On a eu des discussions avec Walid Regragui qui a rencontré le groupe avant de partir pour leur expliquer comment ils avaient pu soulever des montagnes à travers leur état d’esprit. Je pense qu’on doit se référer d’abord à ce qu’il y a chez les meilleures et la référence chez nous, ce sont les garçons qui ont fait un résultat exceptionnel».
Intervenant lors de cette conférence de presse, Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l’Atlas, a exprimé la détermination et la volonté de ses coéquipières à réaliser un bon parcours en Coupe du monde féminine.
«Nous, on sait que nous sommes la première équipe marocaine et arabe à se qualifier à la Coupe du monde, c’est un honneur pour nous, mais aussi une responsabilité. On est tenu de donner une image qui honore le football marocain et arabe», a indiqué Ghizlane Chebbak.
«Nous sommes déterminés à réaliser un exploit historique. Nous nous sommes inspirés de l’équipe A . Pour nous, rien n’est impossible, nous sommes venus défendre nos chances et non pas pour une simple participation. J’espère que la chance sera de notre côté. Nous allons entrer au premier match avec beaucoup de concentration afin que nous puissions aller jusqu’au bout dans cette compétition», a souhaité la capitaine des Lionnes.