Filinfo

Foot

Mondial tous les deux ans: la CAF sort enfin de son silence

Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a donné son point de vue sur la Coupe du Monde bisannuelle, sujet le plus brûlant de la planète foot.
A
A

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), s’est exprimé, via un communiqué de presse publié, ce mardi 14 septembre, au sujet du projet de Coupe du Monde bisannuelle.

La CAF se retrouve au premier front et s’implique dans les discussions entre la FIFA, les confédérations, les associations membres, les joueurs et les autres parties prenantes.

Pour l’heure, elle estime que «le plus important est de poursuivre les discussions et les délibérations, dans une démarche d’ouverture d’esprit et avec l’objectif d’agir dans le meilleur intérêt de l’ensemble des associations membres, confédérations, joueurs et parties prenantes du monde entier».

La CAF rappelle son engagement profond en faveur du développement, de la croissance et du succès du football dans le continent ainsi que dans le reste du monde.

«Nous sommes convaincus que la croissance et le succès à long terme de la FIFA, des associations membres et de toutes les confédérations sont inextricablement liés. Nous croyons également que les discussions et les délibérations nous permettront de trouver ensemble des solutions pour le bien du football et de nos parties prenantes sur tous les continents», peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans une interview exclusive accordée à Le360sport en août dernier, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et membre du conseil de la FIFA, avait plaidé en faveur du changement: «Nous devons faire de la Coupe du Monde une compétition plus inclusive, d’une part en augmentant le nombre de participants, ce qui est déjà acté, mais aussi en augmentant sa fréquence».

A lire aussi: Interview exclusive. Fouzi Lekjaa: “une Coupe du Monde tous les deux ans donnerait de l’espoir à des millions d’Africains”

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous