Mondial U17: préparation mentale pour les Lionceaux de l’Atlas avant d’affronter l’Iran

VidéoAvant d’affronter l’Iran en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le staff technique de l’Équipe nationale des moins de 17 ans procède également à la préparation mentale des Lionceaux de l’Atlas.

Le 19/11/2023 à 14h26

Hormis le volet technique, Said Chiba prépare ses poulains par le biais de séances de coaching animées par le docteur Majid Brouziyne.

La préparation mentale du groupe, tant sur le plan individuel que collectif, reste un facteur important dans la réalisation d’une performance sportive.

Comme l’explique Majid Brouziyne, préparateur mental de la tanière, un match se joue également au niveau des pensées et des émotions.

L'équipe nationale des moins de 17 ans (U17) rencontrera l’Iran, mardi 21 novembre à Surabaya (Indonésie), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la catégorie.

Le onze national, qui jouera les huitièmes de finale du Mondial pour la deuxième fois de son histoire après l’édition 2013 aux Émirats Arabes Unis, envisage la rencontre contre l’Iran avec confiance, les Lionceaux de l’Atlas ayant bouclé la phase de poules à la tête du groupe A avec 6 points.

Sérieux et appliqués, les Lionceaux de l’Atlas aborderont cette rencontre avec confiance et prudence. L’Iran, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Asie, l’été dernier en Thaïlande, dispute la Coupe du Monde U17 pour la cinquième fois de son histoire. Son meilleur résultat est un quart de finale en 2017.

Par Le360 Sport
Le 19/11/2023 à 14h26