Filinfo

Foot

Mort de George Floyd: Paul Pogba donne de la voix

© Copyright : DR
Comme de nombreuses célébrités, le footballeur français de Manchester United a réagi à la mort de de George Floyd, un afro-américain, suite à une bavure policière. Voici son appel du cœur.
A
A

Dans un long post sur le réseau social Instagram, Paul Pogba s’indigne du racisme et de la violence policière aux Etats-Unis: "Au cours des derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi à la façon d'exprimer mes sentiments sur ce qui s'est passé à Minneapolis. J'ai ressenti de la colère, de la pitié, de la haine, de l'indignation, de la douleur, de la tristesse. Tristesse pour George et pour tous les Noirs qui souffrent de racisme TOUS LES JOURS! Que ce soit au football, au travail, à l'école, PARTOUT! Cela doit cesser, une fois pour toutes! Pas demain ni le lendemain, ça doit finir AUJOURD'HUI! Les actes de racisme violents ne peuvent plus être tolérés. Je ne peux pas tolérer. Je ne tolérerai pas. NOUS NE TOLÉRERONS PAS. Le racisme est l'ignorance. L'AMOUR est l'intelligence".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

George Floyd, que la police soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, est mort lors de son arrestation à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, lundi 25 mai. Selon une vidéo du drame, qui a depuis fait le tour du monde, un agent l'a maintenu plaqué au sol, en s'agenouillant sur son cou pendant près de neuf minutes.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous