Filinfo

Foot

Munir Haddadi à un pas de la sélection marocaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Munir Haddadi, l’attaquant du FC Valence, aura fait un très bref passage en équipe d'Espagne. Treize minutes exactement. Quelques années plus tard, le joueur de 21 ans a exprimé son envie de représenter les couleurs du Maroc. La Fifa traite son dossier.
A
A

Depuis 2009, les joueurs qui ont évolué dans les sélections espoir d'un pays peuvent changer de couleur, à certaines conditions. C'est le cas de Munir Haddadi qui a exprimé récemment son souhait de représenter le Maroc, affirme Al-Ahdath dans son édition du 10 juin. l'attaquant de FC Valence, qui a étrenné le maillot espagnol pendant 13 minutes en 2014, pourra représenter les Lions de l'Atlas si la Fifa donne son accord.

Pour rappel, le congrès de la Fédération internationale de football (Fifa) à Nassau en 2009 a voté l'abolition de la limite d'âge pour changer de maillot national. Jusqu'à cette année un joueur qui avait évolué dans les sélections de jeunes d'un pays ne pouvait choisir la sélection A d'un autre pays après ses 21 ans.

Selon une source au sein de la FRMF, Munir Haddadi était présent lors la rencontre qui a rassemblé l'équipe nationale à son homologue hollandaise. Malmenée par les forfaits et la polémique attachée au cas Ziyech, inquiète pour son inconstance, l’équipe d'Hervé Renard s'est inclinée (2-1). Un nouveau camouflet alors que les supporters s'attendaient à un rebond et à une réaction de la part des Lions pour entamer les éliminatoires sur une note positive.

Munir Haddadi a choisi le Maroc comme nationalité sportive mais la Fifa doit statuer sur son cas. Après plusieurs semaines de conjectures et d'annonces toutes contradictoires les unes que les autres, le natif de San Lorenzo de El Escorial s'offre comme un atout supplémentaire aux Lions. Le choix pour le Maroc a été aussi motivé par une discussion avec des responsables de la FRMF, nous apprend le quotidien arabophone.

L'article 18 des règlements d'application des statuts de la Fifa stipule:

"Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées ci-après :

- le joueur n’a pas encore disputé de match international A (intégralement ou partiellement) dans le cadre d’une compétition officielle pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous