Filinfo

Foot

N’Golo Kanté: little big man

© Copyright : DR
N’Golo Kanté reste l’un des joueurs les plus précieux du milieu de terrain de l’équipe de France. Ce soir, devant la Belgique, il aura la lourde mission de stopper l'élan de l'armada belge au milieu et en attaque. Portrait.
A
A

Apprécié par ses coéquipiers en équipe de France pour son travail et son abattage à la récupération au milieu de terrain, N’Golo Kanté est surnommé “Monsieur  propre”. Même s'il "est aussi capable de bien utiliser le ballon", comme le souligne Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps.

Avec sa condition physique, son endurance, et son engagement, il est devenu une pièce maîtresse du milieu du terrain des Bleus. Un joueur incontournable pour le coach et pour ses coéquipiers. "Parfois, c'est comme si on jouait à douze, il fait le boulot de deux mecs", abondait Olivier Giroud il y a peu.

"N'Golo (Kanté), tu le vois partout, d'un seul coup, il sort de la terre!", s'est enflammé l'arrière gauche Lucas Hernandez. "Il court partout, il a quinze poumons", lançait pour sa part Pogba.

Cependant, le milieu de terrain de Chelsea a connu un parcours difficile. Sans grande réussite au début de sa carrière car souvent marginalisé pour sa petite taille, c’est à Caen en 2013 que le natif de Paris se fera valoir. Deux ans après, il rejoint Leicester et devient champion d’Angleterre en 2016. En 2017, il est élu meilleur joueur par ses pairs, devenant le quatrième joueur français à décrocher ce titre.

Pour Didier Deschamps, il n'y a aucun doute, Kanté est indispensable. “N’Golo a été performant avec nous. À son poste, c'est le meilleur joueur du monde. Il fait en tout cas partie des meilleurs. C’est un joueur important, il le sera peut-être encore plus à l’avenir”, affirme le sélectionneur des bleus.

Le joueur de Chelsea, pisté par le Paris Saint-Germain, est dans la lignée des Makélélé et autres Vieira. En version moderne.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous