Filinfo

Foot

Officiel: les Lions dans le premier chapeau

© Copyright : DR
Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations sont réparties dans quatre chapeaux. Le Maroc, quatrième pays africain au classement FIFA, figure dans le premier chapeau et évite donc l’Égypte, pays hôte.
A
A

À la veille de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Caire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a approuvé les règles de procédure pour le tirage au sort du 12 avril, conformément aux propositions du comité d’organisation de la CAN lors de sa réunion 24 heures plus tôt.

La répartition des 24 équipes qualifiées dans les différents chapeaux s’est faite conformément au dernier classement FIFA du 4 avril 2019, accepté globalement comme indicateur du niveau de ces sélections.

Ainsi, les Lions de l’Atlas (45es au classement FIFA) se retrouvent dans le premier chapeau aux côtés de l’Egypte, pays hôte, le Cameroun, la Tunisie, le Sénégal et le Nigeria.

Le Maroc pourrait tomber sur l’Algérie, qui figure dans le second chapeau avec le Ghana, RD Congo, la Guinée et le Mali.

Le chapeau 3 se compose pour sa part de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda, du Bénin, de la Mauritanie, de Madagascar et du Kenya.

Enfin le Zimbabwe, la Namibie, la Guinée Bissau, l’Angola et le Burundi se retrouvent dans le quatrième et dernier chapeau.

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous