L'attaquant marocain Youssef En-Nesyri s'est engagé pour cinq saisons avec Fenerbahçe, après quatre années passées au Séville FC, a annoncé, ce jeudi 25 juillet, le club turc entraîné par José Mourinho.
Fenerbahçe va débourser 19,5 millions d'euros sur cinq ans pour le Marocain de 27 ans, qui devient le plus gros transfert de l'histoire de la Süper Lig turque.
«Bienvenue à Fenerbahçe Youssef En-Nesyri», a écrit sur X le club stambouliote, auteur de sa première grosse prise depuis l'arrivée début juin de son entraîneur vedette.
L'international marocain (73 sélections, 20 buts) a inscrit 73 buts en 196 matches sous le maillot du Séville FC, avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2020 et 2023.
Le Lion de l'Atlas, qui avait envoyé d'une tête piquée le Maroc en demi-finale de Coupe du Monde en 2022, évoluera en attaque à Istanbul au côté du vétéran et prolifique bosnien Edin Dzeko.
Privé de sacre depuis 2014, Fenerbahçe veut mettre fin la saison prochaine à la plus longue disette de son histoire.
Le club de la rive asiatique d'Istanbul a terminé au printemps à la deuxième place de la Süper Lig derrière son ennemi juré, Galatasaray.
La conférence de présentation d'En-Nesyri a été partagée par le compte officiel X du club stambouliote que l'on peut revisionner sur ce lien.