Filinfo

Foot

Osian Roberts et ses cadres s'attirent les critiques

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis sa nomination à la tête de la DTN, il y a neuf mois, Osian Roberts n’a pas encore présenté sa stratégie. Pire, il s’est attiré de nombreuses critiques pour s’être entouré de plusieurs cadres sans expérience, à l’instar de Jamal Alioui et Badr Kadouri.
A
A

Le Directeur technique national, Osian Roberts, fait grincer les dents au sein de la FRMF. Selon le quotidien Assabah du 18 mars, depuis son arrivée à la tête de la DTN, ses choix sont pour le moins incompréhensibles, puisqu’il privilégie le recrutement des cadres étrangers sans grande expérience aux dépens des cadres nationaux.

C’est le cas du Portugais Joao Arozo, entraîneur des U20, de l'Espagnol Sergio Piernas chez les U17, et le Français Bernard Simondi qui entraine les U23. Les trois cadres recrutés par Osian Roberts ont échoué lors des dernières compétitions.

Pour ne rien arranger, Assabah rajoute que le patron de la DTN n’a pas encore présenté sa stratégie, censée relever le niveau du football au Maroc, alors qu’il est en poste depuis près de 9 mois.

La nomination aux postes d’adjoints de Jamal Alioui et Badr Kadouri dans les catégories de jeunes soulève également des questions en raison de leur manque d’expérience, ce qui les empêche de pouvoir repérer de nouveaux jeunes talents.

Depuis leur nomination en février dernier, les deux jeunes cadres ont entamé une tournée en France pour prospecter de jeunes talents prometteurs au PSG, Metz, Lyon ou encore Lille. Cependant, leur capacité à remplir cette mission stratégique fait débat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • KEHIHEL
    Le 18 Mar. 2020 à 06h03
    Bonjour ,
    "Le pourquoi pas moi " est le premier dans les critiques . Assez d'égoismes messieurs .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous