Filinfo

Foot

Ozil attendu à Istanbul dimanche pour signer à Fenerbahçe

© Copyright : DR
Le milieu de terrain d'Arsenal Mesut Özil, qui n'a plus joué pour les Gunners depuis mars dernier, doit se rendre dimanche à Istanbul où il est en passe de s'engager avec le club de Fenerbahçe, selon la presse turque.
A
A

Selon le quotidien sportif Fanatik, l'avion transportant Ozil doit se poser à 00H15 (21H15 GMT dimanche) à l'aéroport international Sabiha Gökçen, sur la rive asiatique d'Istanbul où se trouvent notamment le stade et le quartier historique autour duquel le club de Fenerbahçe s'est construit.

D'après plusieurs journaux turcs, le joueur allemand doit assister lundi depuis les tribunes à un match de championnat entre Fenerbahçe et Ankaragücü. Une cérémonie en grande pompe est prévue dans les jours suivants pour officialiser sa signature.

Selon la presse, Ozil doit s'engager pour trois ans et demi et sera rémunéré à hauteur de cinq millions d'euros par saison.

Ni le joueur, ni le club n'ont officiellement annoncé sa venue, mais Ozil a publié samedi un tweet avec deux coeurs aux couleurs de Fenerbahçe --jaune et bleu--, avec un sablier.

Ce message a suscité l'enthousiasme en Turquie : "Bon retour chez toi !", a ainsi lancé dimanche sur Twitter le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan, Ibrahim Kalin.

En conflit avec Arsenal, Ozil, un Allemand d'origine turque, n'a pas joué avec son club depuis le 7 mars 2020. En octobre, les Gunners ne l'avaient pas retenu sur leur liste de joueurs en Premier League, renforçant les interrogations sur son avenir à Londres.

Le contrat d'Ozil, joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, expire à la fin de la saison en cours.

Si l'arrivée d'Ozil à Fenerbahçe se confirme, le joueur habitera dans une villa située à proximité du domicile stambouliote du président Recep Tayyip Erdogan, selon l'agence de presse DHA.

Le joueur avait été critiqué de façon virulente en Allemagne après avoir posé pour une photo avec M. Erdogan en 2018. Dénonçant des attaques "racistes", Ozil avait mis fin à sa carrière internationale après cette polémique.

Fenerbahçe, l'un des trois grands clubs d'Istanbul, occupe actuellement la 2e place du Championnat de Turquie, derrière Besiktas.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous