Filinfo

Foot

Pas de retour à une Botola à 18 équipes

© Copyright : DR
Kiosque360. Comme chaque fin de saison, la rumeur de l’augmentation du nombre des clubs de la Botola fait rage, obligeant la FRMF à publier un démenti. De quoi écorner l’image et la crédibilité du championnat national.
A
A

À en croire une source citée par le quotidien Al Massae du 15 mai, la Fédération royale marocaine de football n’a jamais évoqué l’idée de porter le nombre des équipes de la Botola Pro 1 à 18 au lieu de 16 actuellement à partir de la saison prochaine.

Selon le quotidien arabophone, des rumeurs selon lesquelles le bureau fédéral serait sur le point de se réunir pour décider de garder les clubs qui risquent la relégation et y ajouter ceux qui viennent de monter en D1 sont récurrentes à chaque fin de saison.

Déjà en 2016, la FRMF était obligée d’étouffer une rumeur selon laquelle elle allait augmenter le nombre des équipes de la Botola  pour le porter à 18 ou 20 à partir de la saison 2017.

«La Ligue nationale de football professionnel dément de manière catégorique les rumeurs faisant état de la volonté de la Ligue d’augmenter le nombre de clubs la saison prochaine. Ce sujet n’a jamais été abordé ni par la LNFP ni par la FRMF», avait déclaré la FRMF dans son démenti.

Al Massae informe que la dernière fois où la fédération a augmenté le nombre des clubs évoluant en Botola remonte au début des années 80. À l’époque, le nombre de clubs était passé à 20, avant d’être réduit à 18. En 1983, leur nombre a été fixé à 16, formule toujours en vigueur.         

Enfin, cette rumeur n’est pas innocente puisqu’elle tombe toujours lors des dernières journées de la Botola, le tout sur fond de soupçons de matchs truqués.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • said askar
    Le 15 May. 2019 à 08h54
    Pourquoi ne pas dire la raison exacte pour avoir augmenter le nombre des équipes dans les années 80?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous