Filinfo

Foot

Patrice Beaumelle et la fédération devant le TAS en avril

© Copyright : DR
Kiosque360. Évincé par la FRMF pour son incapacité à qualifier le Maroc aux JO de Tokyo, Patrice Beaumelle a riposté devant le TAS qui examinera ce litige en avril prochain.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a fixé la date du 20 avril pour instruire le litige opposant l’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard, Patrice Beaumelle.  Le technicien français demande à la fédération des indemnités pour licenciement abusif, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 17 mars.

On rappelle qu’après le départ de Renard, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait nommé le technicien français au poste d’entraîneur de la sélection olympique. Etant incapable de qualifier les Lions de l’Atlas aux Jeux olympiques de Tokyo, la fédération a poussé Beaumelle à la porte.

Le contrat du Français qui courait jusqu’en 2022, prévoyait une rémunération de 550.000 dirhams mensuellement, en plus d’un logement de haut standing. En raison de son éviction par la fédération, il espère obtenir un chèque de quelques millions de dirhams. 

Le 20 avril, le TAS procédera à l’écoute et la réception de pièces produites par la FRMF et Patrice Beaumelle qui occupe actuellement le poste de sélectionneur national des “Eléphants” de la Côte d'Ivoire, avant de rendre son verdict au mois de mai ou juin prochain.

La partie marocaine conteste le recours de Baumelle pour licenciement abusif et compte apporter la preuve de son refus de se présenter au centre d'entraînement de Maâmoura, après l’avoir constaté par un rapport d’un huissier. De son côté, le technicien s’accroche mordicus au fait qu’il a fait l’objet d’un licenciement.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous