Arrivé en octobre 2020 pour deux ans, Pitso Mosimane discute d'une possible prolongation de contrat avec les dirigeants d'Al Ahly. Un sujet qui a déclenché une crise au sein du club cairote.
Selon les médias locaux, les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur certains détails du nouveau contrat, dont la durée et le salaire. En effet, le Sud-africain aurait exigé une prolongation de deux ans et une revalorisation salariale de 25.000 dollars.
Des conditions que le président d'Al Ahly, Mahmoud Al-Khatib et son comité auraient complètement refusées. Leur offre consisterait à un an supplémentaire, tout en gardant la clause de départ fixée à trois mois de salaire pour les deux parties sans aucune augmentation de salaire.
Mosimane semble croire en ses chances de rester aux commandes des Diables Rouges et d’obtenir une prolongation avec les conditions souhaitées. Mais la direction du club reste ferme sur sa position, en attendant de voir quelle sera la réaction de l'ancien coach de Mamelodi Sundowns.
Un divorce entre les deux parties est même évoqué si aucun terrain d'entente n'est trouvé dans les semaines à venir.
Il est à noter que cette crise intervient quelques jours seulement avant le déplacement d'Al Ahly au Niger, où il devra affronter l'Union sportive de la Gendarmerie nationale dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions.