Filinfo

Foot

Pochettino n’entraînera pas le Real Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. À la recherche du successeur de Zidane, le Real a tenté de débaucher l’entraîneur de Tottenham, l’Argentin Mauricio Pochettino. Mais Daniel Levy, le président du club londonien, aurait exigé 48 millions d’euros.
A
A

Le départ de Zidane a créé la panique au sein de la Maison Blanche. Le président Florentino Perez a pris le devant pour contacter l’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino. L’Argentin qui a écouté l’offre du Real, s’est bien gardé de donner une réponse définitive, puisqu’il sait que Daniel Levy, est très dur en affaires, indique footmercato du 3 juin.

Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2023 et ne possédant pas de clause libératoire, le destin de Pochettino est entre les mains du président Levy, le même qui a fourgué Gareth Bale au Real en 2013 pour 101 millions d’euros, ce qui faisait de lui le transfert le plus cher de l’histoire du foot à l'époque. Mieux, le Real a déboursé également 30 millions d’euros, en plus de 5 millions de bonus, pour Modric, un ex-de Tottenham lui aussi.

Selon le Times, Levy aurait exigé cette fois du Real Madrid plus de 48 millions d’euros pour lâcher son entraîneur. Une somme qui, si elle était versée, ferait de Mauricio Pochettino l’entraîneur le plus cher du monde.

Suite à cette hausse vertigineuse des enchères, le Real pourrait une nouvelle fois privilégier une piste interne comme c’était le cas avec Zidane en 2016. Florentino Perez pourrait en effet faire confiance à José Maria Gutierrez Hernandez, alias Guti, figure du club qui a disputé plus de 500 matches sous les couleurs du Real entre 1995 et 2010.  

En plus de Guti, une autre légende du club est citée pour reprendre les rênes à moyen terme: Raul Gonzalez Blanco. Le mythique numéro 7 merengue se dirigerait vers une carrière d’entraîneur. Et d’après le quotidien espagnol AS, le Real préparerait un plan similaire à celui de l’intronisation de Zidane à la tête de l’équipe première.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous