Filinfo

Foot

Pour la troisième fois de son histoire, le Nigéria remporte l'or

© Copyright : DR
Le Nigeria (U20) a battu le Cameroun aux tirs au but pour remporter la médaille d'or en football féminin, aux Jeux africains à Rabat. Chez les hommes, en attendant la finale, le Sénégal (U20) à décroché le bronze.
A
A

Hier, la sélection féminine nigériane des moins de 20 ans, a remporté la médaille d’or aux Jeux africains. Les falconets ont battu le Cameroun (3-2) aux tirs au but pour remporter la médaille d'or dans l'épreuve du football.

La portière Chiamaka Nnadozie a offert le titre à son pays en sauvant trois tirs au but successifs. C'est la troisième fois de son histoire que le Nigeria remporte l'or dans la catégorie féminine en cinq éditions. Bien que ce soit la troisième médaille d’or pour le Nigeria, elle vient après 12 ans d’attente.

De son coté, le finaliste de la dernière édition, à savoir le Cameroun, se contente de l’argent, alors que les Lioncelles de l’Atlas décrochent le bronze.

En ce qui concerne le football masculin, le Sénégal, tenant du titre, a remporté le bronze grâce à sa victoire aux tirs au but face au Mali (4-3), en attendant la finale qui opposera le Burkina Faso au Nigeria, ce vendredi.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous