Filinfo

Foot

Pour Raymond Domenech, Benzema est le meilleur attaquant français de l'histoire

Benzema a été sacré, le 21 décembre, meilleur joueur de la Liga, et succède au duo Messi-CR7. © Copyright : DR
Kiosque360. Suffisant, pas assez travailleur... Raymond Domenech est revenu sur les causes de la mise à l’écart de Benzema de l’équipe de France. Il reconnait, néanmoins que son arrivée au Real en a fait le meilleur attaquant français de l’histoire.
A
A

Aujourd'hui considéré comme le meilleur attaquant français en raison de ses succès avec le Real Madrid, Karim Benzema continue à alimenter de l’animosité dans son pays. L’ancien entraîneur de Bleus, Raymond Domenech a déclaré que Benzema, l'ancien bien sûr, ne méritait pas une titularisation en équipe de France, informe le portail Footmercato.

"Il a cru que c’était écrit et inscrit à jamais, qu’il allait faire sa carrière comme ça et qu’il pouvait se contenter de faire peu. Physiquement, il est monstrueux, mais il n’exploitait pas ce potentiel, se contentait de se dire: Moi, je suis là pour marquer, les autres n’ont qu’à faire le boulot”, se rappelle l'ancien sélectionneur devenu consultant.

Pour rappel, c’est Domenech qui avait lancé Benzema en équipe de France. C'était un soir de mars 2007, et le Merengue, entré en jeu pour le début de la deuxième mi-temps, avait inscrit le seul but de la rencontre face à l'Autriche,

Au fil des matchs, Benzema a montré qu’il ne travaillait pas assez, se contentant d’attendre des ballons au lieu de provoquer et se rendre utile au collectif. Dans son livre "Tout seul", paru en 2012,  Demenech avait écrit  sur Benzema: "Il a la morgue d’un grand joueur sans en être encore un".

Mais le technicien français reconnaît que l’arrivée de Benzema au Real a tout changé. "Il a eu cette intelligence de s’adapter à la situation et d’exploiter son potentiel. Je l’ai vu revenir petit à petit. Il faisait des efforts, de replacement, d’appels, de courses alors qu’avant, il voulait le ballon dans les pieds et simplement jouer. Karim a été utile à Ronaldo. Et Ronaldo a aidé Karim, l’a bonifié. Ils se sont imprégnés l’un l’autre."

En d’autres termes l’ancien Benzema n’était pas totalement bon, mais l’actuel Benzema est bel le meilleur attaquant français de l’histoire.

Pour rappel, Benzema a reçu, ce lundi soir, le trophée Di Stefano, attribué au meilleur joueur de la Liga durant la saison écoulée. Il détrône ainsi Lionel Messi qui avait l’habitude, depuis 2007, de partager ce trophée avec Cristiano Ronaldo.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous