Pourquoi Messi et Neymar ne s’entendent plus sur le terrain?

La complicité Messi-Neymar sur le terrain ne donne plus de buts au PSG.

La complicité Messi-Neymar sur le terrain ne donne plus de buts au PSG.. DR

Kiosque360. Lionel Messi et Neymar ne semblent plus aussi complémentaires aujourd’hui, comme ils l’étaient à Barcelone. Au Paris Saint-Germain, ils forment une autre paire de manche, estime le site footmercato.net, dont est tirée cette revue de presse.

Le 26/11/2021 à 19h58, mis à jour le 27/11/2021 à 04h23

Lionel Messi et Neymar ont formé il y a quelques années, avec Luis Suarez, un des trios les plus foudroyants qu'ait jamais connu le football lorsqu’ils évoluaient ensemble au Barça. La MSN a aujourd’hui laissé place à la MNM, comprendre Messi, Neymar, Mbappé. Ce trio d’attaquants du Paris Saint-Germain manque pourtant de mordant au moment où Messi et Neymar n’affichent plus l’entente qui faisait leur point fort au FC Barcelone, rapporte footmercato.net dans un article publié ce vendredi 26 novembre.

Battus mercredi soir en Ligue des champions par les Anglais de Manchester City, Neymar et Messi n’ont pas montré grand-chose lors de cette rencontre où le Paris Saint-Germain a fait pâle figure. L’attaquant brésilien n’a quant à lui plus marqué en Ligue des champions depuis sept rencontres. La plus longue série de sa carrière dans la compétition, assurent nos confrères qui s’inquiètent de la situation que traverse l’attaque parisienne.

Lionel Messi n’affiche quant à lui que de piètres performances depuis son arrivée cet été à Paris. Le sextuple ballon d’or n’a marqué que quatre buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Mais comment expliquer ce manque d’efficacité des deux attaquants sud-américains alors qu’ils formaient, il y a à peine quelques années, une paire d’attaquants hors pair? La réponse est toute trouvée pour le journaliste catalan, Xavi Torres. "Messi et Neymar ne sont plus aussi amis", a-t-il lâché dans des propos rapportés par footmercato.

Par Ismail El Fassi
Le 26/11/2021 à 19h58, mis à jour le 27/11/2021 à 04h23