Filinfo

Foot

Premier de la classe, le DHJ et sa S.A recalés

© Copyright : DR
Kiosque360. Le dossier de transformation du DHJ en société anonyme été recalé par le ministre de la Jeunesse et des sports en raison d’un vice de forme. Un scénario qui a déjà bloqué le dossier du WAC et qui risque de se répéter pour les autres clubs.
A
A

Le projet de transformation du club du Difaa d'El Jadida en société sportive a subi un coup d’arrêt, après avoir été le premier club de la Botola à déposer son dossier pour obtenir ce statut conformément à loi n° 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports.

A en croire le quotidien Assabah du 30 août, le ministère de la Jeunesse et des sports a exprimé plusieurs réserves sur de nombreux articles du statut du DHJ. Pour corriger le tir, le ministère de tutelle s’est réuni ce mercredi avec la FRMF en vue de pallier ces imperfections concernant les clubs qui vont déposer prochainement leurs dossiers de transformation en SA.

Parmi les griefs du département de Talbi Alami, l’incapacité du DHJ à produire des documents répertoriant les propriétés du club, ainsi que leur valeur. Le ministère a demandé au club doukkali de fournir la liste de ces propriétés dans le but de connaitre avec précision la situation financière du club et celle fiscale vis-à-vis des Impôts.

Dans une démarche pédagogique, le ministère et la FRMF ont prévu une réunion pour définir un statut type de l’accord que les clubs doivent signer pour se transformer en société, en définissant avec précision les obligations et les engagements des clubs.

Pour le moment, seul le DHJ a formulé une demande de transformation en société sportive, ce qui met le ministère dans de sales draps et le pousse à tenir des réunions urgentes pour inviter les clubs à accélérer leurs démarches.

Force est de constater que ce processus prend plus de temps que prévu, puisqu’il existe une véritable contradiction sur certains points à propos de la forme juridique de la société sportive telle que voulue par les clubs et celle imposée par le ministère.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous