Après avoir évolué en tant que latéral droit, latéral gauche, milieu défensif et milieu offensif, l’international marocain, Noussair Mazraoui, s’est illustré dans un nouveau schéma de jeu avec l’arrivée du technicien Rúben Amorim sur le banc des Red Devils. Une fois de plus, Mazraoui a livré une véritable masterclass.
Pour le compte de la 12ème journée de Premier League, dimanche 24 novembre, les Mancuiens ont fait match nul sur le terrain d’Ipswich Town (1-1), le Lion de l’Atlas a été positionné pour la première fois dans une défense à trois, où il a joué en tant que défenseur central excentré droit. Ce rôle inédit ne l’a pas empêché de s’imposer, en remportant le plus grand nombre de duels en championnat ce week-end.
Le site spécialisé en statistiques ‘Squawka’ a indiqué ce mardi 25 novembre, via son compte officiel X (anciennement Twitter), que le numéro 3 de United a remporté 11 duels, un total supérieur à n’importe quel autre joueur de Premier League ce week-end.
Mazraoui a surpassé des joueurs comme João Félix (Chelsea), João Gomes (Wolverhampton) et Dara O’Shea (Ipswich Town), qui en ont remporté 10 chacun. Il devance également James Maddison (Tottenham), Idrissa Gueye (Everton), Saša Lukić (Fulham), Bryan Mbeumo (Brentford), Raúl Jiménez (Fulham) et Yasin Ayari (Brighton), tous crédités de 9 duels gagnés.
Par ailleurs, l’entraîneur portugais Rúben Amorim n’a pas caché son admiration pour la polyvalence et la qualité de Mazraoui: «À mon sens, Mazraoui a très bien joué. Il est doté d’une grande intelligence et il est très important pour nous. Il peut jouer à n’importe quel poste, ce qui en fait un joueur crucial pour notre présent et notre avenir».