Messi, qui a disputé l'intégralité du match, a fait taire les inquiétudes concernant sa condition physique avec une excellente performance pour l'équipe de Gerardo "Tata" Martino. «Il avait l'air libre, en forme et a fait preuve d'une grande rapidité», a commenté l'entraîneur après le match.
Face à une équipe de Salt Lake City prudente, Messi a failli ouvrir le score à la 18e minute sur un coup franc depuis les 30 mètres, détourné de la tête par Justen Glad. Mais Miami a pris l'avantage quand l'Espagnol Sergio Busquets a trouvé Messi. L'octuple Ballon d'Or a habilement glissé le ballon à l'attaquant finlandais Robert Taylor, dont la frappe à ras de terre a battu le gardien du RSL, Zac MacMath.
Ce but a forcé les visiteurs à se remuer après la pause, et leur approche plus agressive a posé quelques problèmes à l'Inter.
Sentant que son équipe avait besoin d'encore un ou deux buts, Messi a augmenté son rythme de travail et a commencé à prendre le contrôle du match. S'enfonçant dans la profondeur pour récupérer le ballon, il a lancé plusieurs attaques fulgurantes. Le joueur de 36 ans s'est faufilé à l'intérieur du couloir gauche pour trouver de l'espace et adresser un centre au second poteau à Julian Gressel, mais l'Allemand n'a pas cadré sa tentative dans un angle très fermé.
Messi repartait ensuite en profondeur et trouvait Suarez -son ancien coéquipier au FC Barcelone- qui servait Diego Gomez. Le milieu de terrain paraguayen plaçait sa frappe à ras de terre dans le coin opposé pour porter le score à 2-0.
Le même trio manquait de peu de se retrouver pour un troisième but, Messi glissant à Gomez qui servait Suarez, mais la frappe de l'Uruguayen était sauvée par la jambe tendue de MacMath.
Pour son prochain match, l'Inter Miami se déplace dimanche au Los Angeles Galaxy.