Filinfo

Foot

Présidence de la CAF: Ahmed Yahya renonce à son tour

Ahmed Yahya, président de la fédération de football de la République islamique de Mauritanie. © Copyright : DR
Après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya a s’est également retiré de la course à la présidence de la CAF. Le Sud-Africain Patrice Motsepe est désormais l’unique candidat encore en lice.
A
A

Ahmed Yahya a décidé d’emboiter le pas à l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sénégalais Augustin Senghor, qui avaient retiré leur candidature à la présidence de la Confédération africaine de football, hier, vendredi 5 mars. Le Mauritanien  a renoncé à l’élection qui se tiendra le 12 mars prochain à Rabat, se ralliant ainsi à la candidature du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.

Les quatre hommes sont actuellement à Nouakchott (Mauritanie) pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 et parachever l'accord de Rabat.

"L'accord de Rabat", souhaité par la Fifa, consiste à choisir Motsepe par consensus, les trois autres candidats, Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya renonçant à se présenter, en échange d'un poste de conseiller pour le premier et de vice-présidents pour les deux autres.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous