Filinfo

Foot

Primes de la CAF: les clubs marocains vont gagner plus de la C1 et de la C3

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
La CAF a mis à jour, ce vendredi 19 mai, les Prize Money pour ses deux compétitions de clubs: la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Détails.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce vendredi 19 mai, une hausse de 40% pour les Prize Money (primes) de ces deux grandes compétitions interclubs, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.

Le gagnant de la Ligue des Champions remportera 4 millions de dollars, contre 2M$ pour le finaliste. Les deux autres demi-finalistes recevront 1,2M$, alors que les équipes qui se sont arrêtées en quarts de finale toucheront 900.000$. Les équipes éliminées en phase de groupes recevront la somme de 700.000$.

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le grand gagnant repartira avec 2M$, contre 1M$ pour le finaliste. Les demi-finalistes auront chacun 750.000$, alors que les quart de finalistes recevront 550.000$. En cas d’élimination en phase de groupes, l’équipe en question touchera 400.000$.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca est le dernier représentant national en compétitions africaines. Les Rouges sont engagés en demi-finale de la Ligue des Champions face au Mamelodi Sundowns (0-0 à l’aller, le retour est attendu pour samedi). Le Raja s’est arrêté en quart de finale, éliminé par Al Ahly du Caire (2-0, 0-0).

En Coupe de la CAF, la RSB, tenante du titre, a quitté la compétition dès le tour barrage, éliminée par les Tunisiens de Monastir (0-0, 1-0), alors que l’AS FAR s’est arrêtée en quarts de finale, face à l’USM Alger (2-0, 3-2).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous