Filinfo

Foot

Qatar 2022: le Maroc évite le Sénégal, le Nigéria et la Tunisie au prochain tour

© Copyright : DR
Kiosque360. En se qualifiant rapidement au dernier tour des qualifications au Mondial 2022, les Lions de l'Atlas ont également évité de grandes équipes africaines aux barrages.
A
A

En gagnant ce mardi face à la Guinée, les Lions de l’Atlas ont composté leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Par la même occasion, ils évitent aussi les grandes nations du football africain en ce moment pendant le prochain tour décisif. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 14 octobre explique que le règlement de la CAF prévoit une rencontre entre les 5 nations les mieux classées contre les 5 nations dont les notes sont plus basses.  

Le Maroc, qui est parmi le top 5 continental, ne rencontrera ni le Sénégal, ni l’Algérie, ni le Nigéria, ni la Tunisie. Ceci dit, les Lions de l’Atlas vont devoir faire face soit à la Côte d’Ivoire, soit à l’Egypte ou encore le Cameroun, le Bénin et le Mali. Ces dernières équipes sont elles aussi proches de la qualification aux barrages.

Les hommes de Vahid sont déjà assurés de finir premiers du groupe après avoir enchaîné 4 victoires, qu’ils ont toutes réalisées au Maroc. La dernière victoire en date a été celle enregistrée face à la Guinée ce mardi sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Les Lions de l'Atlas ont marqué 4 fois durant cette rencontre et ont encaissé leur premier but durant ces éliminatoires. Pour nos confrères d’Al Ahdath, les joueurs pouvaient alourdir le score en inscrivant davantage de buts et surtout en deuxième mi-temps. 

L’équipe nationale jouera, ainsi, avec plus d’aisance lors du rassemblement du mois de novembre durant lequel les deux matchs restants sont programmés contre le Soudan et la Guinée Conakry. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous