Filinfo

Foot

Quatre clubs menacés de relégation

© Copyright : DR
À quelques semaines de la fin du championnat, quatre équipes sont menacées par la relégation. Qui sont-elles? Quel programme les attend?
A
A

La Botola connaîtra son épilogue dans quelques semaines. Si le champion est d’ores et déjà connu, la bataille continue en bas du classement avec 4 équipes menacées de relégation. 

13e. AS FAR

Visiblement, le changement d’entraîneur à l’AS FAR n’a pas servi à grand chose. Le club askary n’a plus goûté à la victoire depuis le 27 février dernier. La défaite (1-0) dans le derby rbati contre le FUS de Rabat a enfoncé les Militaires (13è, 30 points), plus que jamais menacés de relégation.

Alors qu’il reste quatre matchs au club pour se sauver, les dirigeants ont décidé de prolonger de deux ans le bail de leur entraîneur espagnol Carlos Alós Ferrer. Une marque de confiance pour réussir l’objectif du maintien.

14e. Moghreb de Tétouan

Champion du Maroc il y a sept ans, le Moghreb de Tetouan a connu une chute vertigineuse ces dernières années. Actuellement 14ème au classement avec 28 points, le MAT va devoir lutter jusqu’au bout pour garder sa place parmi l'élite du football marocain. Au programme des Tétounais, le Hassania d’Agadir, le Raja et l’AS FAR.

15e. Kawkab de Marrakech

Comme la saison dernière, le KACM devra encore lutter pour se tirer d’affaire. Avant dernier du classement avec 26 unités, le Kawkab a retrouvé le moral grâce à sa belle victoire contre l’Ittihad de Tanger (3-1) le week-end dernier. Pour éviter la relégation, les Marrakchis devront prendre des points contre le CAYB et Wydad à domicile, et à l'extérieur sur le terrain de Safi.

16e. Chabab Rif Al Hoceima

La saison passée, le CRA a réussi son maintien lors de la dernière journée. Cette année, le club se retrouve une nouvelle fois dans la même situation. Lanterne rouge avec 23 points, les Rifains sont très mal partis pour rester dans l’élite. Chaque rencontre lors des prochaines journées est une finale pour eux. S’ils perdent un seul match, la relégation sera actée.

L’opération sauvetage commence d’abord par la réception du DHJ, puis du Youssoufia de Berrechid avant de faire le voyage à Agadir, lors de la dernière journée. 

Seules deux de ces quatre équipes quitteront la Botola à l'issue de la saison.

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous