Filinfo

Foot

Quatre grands clubs s'arrachent le "vieux" Madrilène, Sergio Ramos

Sergio Ramos, meilleur défenseur buteur de l'histoire du championnat espagnol. © Copyright : DR
Kiosque360. Sergio Ramos a signé son bon de sortie du Real Madrid. Quatre destinations s’offrent au défenseur emblématique des Merengues. Entre rester en Espagne, aller en France ou en Angleterre, il a l'embarras du choix.
A
A

Après 16 ans passés au club durant lesquels il a remporté 4 Ligues des Champions, 5 Championnats d’Espagne, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes de l’UEFA et 2 Coupes du Roi, Sergio Ramos (35 ans) a quitté le Real Madrid. Selon AS, le défenseur emblématique des Merengues a reçu quatre propositions de clubs où il pourra évoluer la saison prochaine, rapporte Footmercato ce jeudi 17 juin.

Dans les starting-blocks pour s’adjuger l’expérience de Ramos, on retrouve le Manchester City de Pep Guardiola. Les Citizens ont déjà manifesté leur intérêt et, aujourd’hui, ils font partie des seuls courtisans à pouvoir offrir à Ramos un salaire identique à celui qu’il touchait à Madrid (12 M€/an). De plus, avec le départ d’Eric Garcia au FC Barcelone et la possible vente d’Aymeric Laporte, Ramos viendrait pallier ces défections.

Ramos pourrait également déposer ses valises à Manchester United. Les Red Devils sont à la recherche d’un défenseur de classe mondiale, pour soutenir l’international anglais, Harry Maguire, qui n’a pas été convaincant malgré les 90 M€ qu’il a coûté au club.

Le Paris Saint-Germain est également sur la piste de Ramos surtout qu’il est libre de contrat. En effet, le club parisien a saisi à la volée l’opportunité de faire signer Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, deux joueurs libres de tout contrat.

Enfin, le nom de Séville continue d’être cité, mais l’idée d’un come-back du natif de Camas, en Andalousie, semble irréalisable en raison du salaire stratosphérique de l’ancien capitaine des Merengues. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous